Un plan parfait

Publié le par Les mots, les mots, les mots

Un plan parfait (2012)

De Pascal Chaumeil

Avec Dany Boon, Diane Kruger, Alice Pol

Comédie

Note : 3/5

 

Un_Plan_Parfait_affiche.jpgSynopsis (allociné)

Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l'homme qu'elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était pas l'infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu'elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou. Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.

 

Mon avis

Une avant-première possède toujours un petit parfum très appréciable. Ce sentiment d’être privilégié et de devancer tout le monde. La présence des acteurs apporte encore plus d’intérêt et rend le moment vivant. Un Dany Boon en pleine forme, drôle et très sympathique et une Diane Kruger sublime avec son léger accent germanique. Le décor est planté. Et ce qu’on peut dire, c’est que le film possède des bases solides. Tout d’abord avec Pascal Chaumeil, réalisateur de « L’arnacoeur » qui était une très belle réussite et l’équipe de producteurs qui n’est rien d’autre que celle de « Intouchables ». Ce film possède donc quelques atouts vous en conviendrez. Et ça fonctionne plutôt bien. Les deux acteurs forment un tandem attachant. La comédie est un univers que Dany Boon connaît très bien, en revanche on a très peu vu Diane Kruger dans ce genre d’exercice. Mais l’efficacité est au rendez-vous. Des scènes marquantes et une très bonne ambiance générale. Les décors sont là pour nous faire voyager entre le Kenya et la Russie. Un dépaysement total. En revanche le scénario est un peu trop prévisible mais ce n’est pas vraiment ce que l’on demande à une comédie. Le rire se lit sur nos visages et la bonne humeur envahit la salle obscure. Mention spéciale pour Jonathan Cohen qui campe un beau-frère mémorable et quelque peu déjanté. En tout cas un très bon moment passé en compagnie de ce duo, une comédie française efficace qui va faire parler d’elle. On note aussi que Pascal Chaumeil parvient à nous faire rire une seconde fois et on pourra compter sur lui dans les années futures. Un film à découvrir en salle le 31 octobre 2012, en famille ou entre amis. 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article